Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aripomko
Archives
16 décembre 2013

Tapis fantaisie

Pour la chambre de mon loulou, j'ai fait un joli tapis avec plein de couleurs.

Mon inspiration : une photo dans un magazine.

Je trouve ce tapis très original et il égaye bien sa chambre.

DSC01389

Niveau débutant

C'est très simple. Pour cela, il vous faut :

- fil coton de plusieurs couleurs

- crochet n°3

Vous commencez par monter 5 ml et fermer par 1 mc.

Rang 1  : crocheter en rond 11 ms dans le rond

Rang 2 : 3ml puis 1 bride dans chaque ms du rang précédent

Rang 3 : 3 ml puis 1 bride dans la même maille, suivi d'1 ml et 2 brides.

Rang 4 : 3 ml puis 2 brides, 2ml et 3 brides

Rang 5 : 1 rg de ms

Puis les rangs suivant, vous recommencer comme le rang 2 puis rang 3 et 4.

Dernier rang, ms et fermer par une mc.

Vous pouvez faire des ronds plus petits en retirant des rangs ou à l'inverse en continuant d'autres rangs.

J'ai fait plusieurs ronds de couleurs et de tailles différentes que j'ai crochetés ensemble avec des points de suture.

Pour un tapis plus épais, j'ai doublé les ronds mais vous pouvez très bien les laisser simple.

Le plus compliqué est de les assembler mais une fois que vous savez comment vous voulez les disposer, le rendu est vraiment sympa.

Bon crochet!

 

Publicité
Commentaires
M
J'ADORE!!!!! Bravo t'es trop forte!!!! le blog est super!!! hate de découvrir et d'essayer toutes tes petites idées!!! mais j'aurais besoin d'un professeur!!! je débute plus que toi...bisous
T
ca y est c'est fini , c'est original et personnel , bravo à toi
Aripomko
Publicité
Publicité